charlee
Je suis une moule

Innistrad
le 30/08/2011 11:10
Juste pour commencer les coms sur les nouveaux spoilers avec ceci.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
charlee
Je suis une moule

le 19/09/2011 14:24
La 1/1 contact mortel pour B est énorme. Jusqu'à elle, la seule bestiole mono-B contact mortel coûtait 3 et était soit unco (Faucon de nuit), soit nulle (Changelin). Elle comble un sacré manque.

Le serpent aussi est excellent !


DEMON
le 19/09/2011 18:42
c'est là ou on voit que la qualité intrinsèque des bestiaux ne font qu'augmenter O_0
Kiwifou
Life is a waiting game

News
le 19/09/2011 21:54
Voilà ce que j'ai repéré personnellement (beaucoup de mes remarques sont dans une optique Peasant T2, organisé dans ma boutique) :

- Sonneur de cloche du village me semble fort. Déjà une 1/4 flash pour c'est pas mal. Mais en plus ça permet de détaper ses créas après avoir saucé au tour d'avant. Bref j'aime bien même si aucun jeu actuel (il me semble) a envie de l'intégrer.

- Pélerin d'Avacyn on l'avait cité mais un elfe de llanowar en blanc c'est plutot cool.

- Sanglier peautride je suis pas vraiment convaincu mais ça reste facilement une 5/5 piétinement pour

- Veille de caravane ça me semble fort même sans morbidité alors avec ...

- Vipère embusquée on l'a déjà repéré mais ça reste très bon.

- lien de foi Pour moi une des meilleures commune du set, polyvalente à souhait. Après un jeu humain est-il viable ?

- Sentiment d'effroi Dans un aggro ça permet de faire passer une à deux attaque, dans un controle on gagne jusqu'à deux tours.

- Vertu intangible. Unco mais viable ?

- Alchimie interdite très bon ?

- Drakôn suturé juste enorme. Un gros bill qui résiste à foudre à la condition mineure. Pour moi un kill de controle.

- Rats typhoïdiens déjà cité c'est excellent.

- Volée sulfureuse potentiellement un blast à 5 en éphémère.

- Frayère de l'araignée J'aime beaucoup mais plus pour un paysan T2.

Voilà pour ce que j'ai repéré.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/09/2011 21:59
Liens de foi *

A noter que en Paysan T2 tourné controle j'aime bien l'interaction Noble Falkenrath et Apprenti du raccommodeur :)
PiR39

le 19/09/2011 22:49
Perdue dans la brûme
Parce que cryptique command c'est fort.
Nyvis
le 20/09/2011 8:28
et que c'est un mauvais (très, en fait) cryptic ? +1 mana et moins de choix ? :D
charlee
Je suis une moule

le 20/09/2011 10:20
Les 2 contre sorts avec effet kisscool sont sympas dans le principe mais ne seront pas joués. Effectivement trop chers et pas suffisamment décisifs.

Kiwifou a oublié le sondeur de secrets aka Antman pour un rôle sympa dans aggro control (et au passage, j'aime bien la liste de Diz sur le sujet).


DEMON
le 20/09/2011 19:26
les vertus intangibles vont remplacer avantageusement les 2 cartes avec pendelhavre écrit dessus. simplement parce que c'est un bonus définitif, à CC2, applicable tout de suite, dans la bonne couleur et fera résister les token à peste artificielle

pour l'alchimie on a impulse qui est meilleur quoi .

le reste pour le T2 éventuellement, m'enfin pour ça je m'en moque :P
charlee
Je suis une moule

le 21/09/2011 9:44
A moins d'avoir m3m3p4sm4l dans le méta, peste artificielle n'est pas jouée ^^ Et la principale différence que je vois avec la doyenne avec pendelhavre écrit dessus, c'est qu'elle propose un boost permettant de résister à pyroclasme à toutes les créatures, pas seulement les jetons. Après, elle se prend foudre donc bon... A comparer pas si définitivement.

Impulse s'intègre dans un jeu combo. L'alchimie pourrait s'intégrer plus dans un contrôle du fait de son CC et qu'elle ait le flashback, pour ça que j'aurais plus tendance à la comparer à Teachings sur ce point. Mais comme elle remplit aussi le grave, on peut aussi lui coller une autre fonctionnalité (quoi ? réanimaquoi ? threshquoi ?)
Awemenon
Paris, France
Alchimie?
le 21/09/2011 10:10
Pour Alchimie, Je suis pas convaincu qu'il remplace avantageusement Impulse dans un contrôle. Je suis pas un joueur Contrôle, mais je pense que mettre au cimetière 3 contres sur 4 c'est pas forcement le kiff.

Avec ma vision des choses en contrôle, je préfèrerais quand même impulse à alchimie.
Joun
Sceaux

Légende
T'as tout à fait raison
le 21/09/2011 10:46
Je ne suis pas fan du tout pour la majorité des cas mais peut-être qu'une idée de contrôle avec de l'eldrazi + Exhume serait envisageable. Dans cet optique alchimie serait utilisable.

@ charlee. Peste est joué dans le méta parisien, je l'ai déjà vu dans le méta parisien dans un MBC et Knightseb, Erwidan et Farandar le joue dans leur MBA (blightning pour Erwidan). Ce qui n'est pas une mauvaise idée sachant que tu as Fées, slivos et elfes (gobs et zombies peut jouer) dans le format et ça empale aussi les tokens de ETW.

Sinon, je sais pas si ça va être jouable en Peas mais je suis déjà fan du Drakon suturé (et accesoirement du nouveau dessin de l'ancienne rancoeur).
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
Epouvantail borgne
le 21/09/2011 17:00
Est-ce que Épouvantail borgne n'est pas une carte à rentrer face aux jeux fées ou aux jeux utilisant "thopter foundry" ?
Awemenon
Paris, France
le 21/09/2011 17:05
Ca pourrait être très drôle, d'ailleurs, la sword revient-elle ou pas sur le board?

Enfin ma question est, le token de thopter est-il 1/1 en arrivant et prend son -1 ensuite, ou alors il arrive 0/1 et du coup la sword remonte pas?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/09/2011 17:16
Il arrive 0/1.
charlee
Je suis une moule

le 21/09/2011 17:18
Ce ne trigge pas la sword
charlee
Je suis une moule

le 21/09/2011 17:18
owned...
Par contre, ça reste une créature artos à CC3 donc généralement bien gérable.
Awemenon
Paris, France
le 21/09/2011 17:21
C'est sûr que c'est bien gérable, mais dans certain deck où tu n'as rien pour gérer cette combo, c'est une option qui peut acheter des tours et peut être retourner la situation.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Ma puissante analyse
le 22/09/2011 17:31
Globalement c'est une édition de caille.
La thématique loup-garou / vampire / zombie / humain fait que plein de cartes deviennent inutilisables en dehors du bloc (qui doit être rigolo à drafter / descellé).
Les transformations sont pour la plupart nulle à ch*. Peut-être la bleu 1/1 qui se transforme en 3/2 vol, mais voila le truc quoi. Limite c'est plus intéressant de la garder en 1/1 pour son effet "prédiction". 'fin bon, après ça reste une carte qui manipule la bib au début et qui peut devenir aggro en mid-late game.

En petits trucs rigolos : traveler's amulet. Un fixeur de plus, pourquoi pas.
Ranger's Guile me parait une vraie bonne carte dans Poison : ça ne demande que , ça donne +1/+1 ET hexproof. J'aime bien. On perd en explosivité par rapport à vigne mais on gagne en stabilité.
Intagible virtue devient THE unco de spore cry.

Bloodcrazed neonate aurait pu être terrible, là elle est juste bof.

Curse of the pierced heart donne envie de construire autour. Sans doute une mauvaise idée :P

Harvest pyre : manque une cible : le joueur.

Ambush viper est une sympathique upgrade sur son homologue elfe 2/1 deathtouch partout où le côté elfe n'est pas important. La vipère perd l'elfe attitude mais gagne le flash. Mais elle perd la portée...

bof bof bof


DEMON
le 22/09/2011 20:05

Légende
le 24/09/2011 2:47
beh moi je trouve ça très sympas pour le peasant !!!

dans ce que vous avez pas dit moi j'aime bcp Assistant dément, ça accélère les jeux avec du bleu ça rempli le cimetière (histoire de jouer de 3/4 vol pour 3 ou pour flachback/retrace/reanimate ... bref potentiel)

et globalement j'aime aussi bcp les cartes qui se flippent et qui coûte pas cher (pas + de 2) dans les jeux qui vont jouer pdt le tour adverse genre T1 une 1/1 puis T2 je joue rien 1/1 passe 3/2 je contre pendant son tour ... idem avec la 3/2 init ou 3/3 intimidate, elles sont plutôt cool ...

sans mentionner les cartes que vous avez cité plus haut, l'editions est cool !!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.